Home General Articles General Déclaration à la presse de l’Association des Jeunes des Nations Unies au...

Déclaration à la presse de l’Association des Jeunes des Nations Unies au Ghana pour le Mois Jeunes d’Afrique.

0
UNYA

Approximativement 75% des 1,2 milliard d’habitants de l’Afrique ont moins de 35 ans, avec quelque 453 millions d’Africains âgés de 15 à 35 ans. En effet, les rendements du développement durable de la population jeune   d’Afrique ont un effet significatif sur la trajectoire du continent des expériences, des compétences, des attentes et de l’excellence.

C’est par rapport à la nécessité de changer le récit existant que l’Association de la jeunesse des Nations Unies-Ghana (UNYA-GH) se joint à la Commission de l’Union Africaine et à d’autres parties prenantes au Ghana pour commémorer le Mois de la jeunesse africaine au mois de novembre 2022 sous le thème “Briser les obstacles à la participation et à l’inclusion significative des jeunes dans le plaidoyer”.

L’UNYA-GH espère que les interactions des parties prenantes d’un mois aideront à mobiliser les engagements en faveur de la réalisation des objectifs thématiques inscrits dans la Charte africaine de la jeunesse adoptée en 2006, qui reconnaît les contributions des jeunes au développement et exhorte les gouvernements nationaux à créer des plates-formes propices aux échanges économiques, politiques, sociaux,  et les avantages culturels de la jeunesse Africaine.

L’Association des Jeunes des Nations Unies – Ghana commémore la jeunesse d’Afrique et en particulier du Ghana et continuera de défendre activement, de mobiliser, de dialoguer et de promouvoir des initiatives d’appel à l’action avec les principales parties prenantes du développement des jeunes, notamment: les gouvernements, les partenaires de développement, le secteur privé, les groupes de jeunes, entrepreneurs, innovateurs, société civile sur le continent et dans la diaspora pour défier les obstacles à une inclusion, un développement, un engagement et une autonomisation significatif des jeunes.

Enfin, UNYA-GH fera part du Mois de la jeunesse africaine pour appeler la jeunesse ghanéenne à prendre avantage de la citoyenneté mondiale pour des opportunités de développement durable et à résoudre de manière innovante les défis pertinents aux niveaux local et mondial.

Au cours du mois de novembre 2022, UNYA-GH organisera également deux engagements virtuels des parties prenantes axés sur l’éducation, les engagements, l’entrepreneuriat et l’emploi dans le cadre d’activités prévues dans le cadre du Mois de la jeunesse africaine (MJA).

Vive UNYA-GH !

Vive la Jeunesse du Ghana !!

Vive la Jeunesse d’Afrique !!!

WH Kobina Adomadzi Longdon

Président national des jeunes

Association de la jeunesse des Nations Unies-Ghana (UNYA-GH)

Previous articleUnited Nations Youth Association – Ghana Africa Youth Month (AYM) Press Statement
Next articleFree Websites That Can Handle PDFs
Success Africa is one of Ghana's education blogs with over 15 years of experience in the industry. Contact us for your adverts, services, and other related needs via email: info@successafrica.info or call/WhatsApp: +233593038091. You can also reach Successafrica.info via the following social media handles below:

Share Your Thoughts